lundi 29 août 2011

Une photo, quelques mots (5), Un homme et...


©Kot


Un samedi de décembre, vers 17 heures dans la rue principale d’une ville moyenne européenne.

-       Tu as vu le gars avec son appareil photo. Je suis sûr qu’il vient de nous mettre en boîte.
-       Fais comme si rien n’était, dit l’homme au front dégarni, aux grosses lunettes à monture noire, à l’imper gris foncé au col à moitié relevé sous lequel se cache un pull foncé sur une chemise blanche, tenant un sac en papier dans la main gauche et au pantalon tirebouchonné sur des chaussures de sport blanches.
-       Il insiste. Il en a pris au moins une dizaine sans en avoir l’air, lui répond un garçon ou une fille, allez savoir au visage caché par un casque intégral de … nouvelle interrogation.

Cette conversation a été surprise par le photographe dont les deux individus sont en train de parler. Il a l’ouïe fine et continue de les observer. Il aimerait en savoir plus.

La scène a duré exactement 32 secondes, foi des indications données par son appareil photo. Il n’a pas voulu être plus importun que cela.
Mais avouez que dans les rues, on en voit de toutes les couleurs même si cette photo est en noir et blanc.



5 commentaires:

Jean-Charles a dit…

Bah oui c'était un bizutage pour l'entrée en 6ème. :P De toutes les couleurs c'est sûr !

Olivia a dit…

Joli ! Je salue l'idée ! 32 secondes... décidémment,ce chiffre intrigue...

Leiloona a dit…

Raaaah ! Et ce chiffre ! Tu donnes l'explication quelque part ou le mystère reste entier ? ;)

Asphodèle a dit…

J'ai renoncé à te demander le sens de ce chiffre (visiblement tu veux garder le mystère et tu as raison !).
Cette photo ne m'a pas parlée du tout, je n'avais pas trop la tête à ça non plus mais des fois ça vient quand même ! Bravo, tu as su en tirer quelque chose...

Gwenaelle a dit…

J'aime beaucoup la dernière phrase de ton texte!