dimanche 30 octobre 2011

Les Impromptus Littéraires (6), Que fait la pluie ?



Ma participation aux Impromptus littéraires

Du dimanche 30 octobre 2011

Ces jours derniers, bien à l’abri dans nos intériorités nous n’avons pas eu à endurer les caprices de la météo : voilà qu’ici le ciel reste bleu et sans nuages depuis trop longtemps, gare à la sécheresse ! Là-bas il tombe des cordes et les inondations sévissent.


Les textes sont ici

Que fait la pluie ?

Drôle de question.
Elle flotte…

Si mon cœur est en mille morceaux,
La pluie fait des claquettes
Sous musique et mots de Claude Nougaro.
Au « Salut, pourquoi tu pleures »
Je réponds
« Parce que je t'aime, salaud ».



Si mon moral est au beau fixe,
La pluie tombera sur moi
Sous musique et mots de Sacha Distel[1]
Et je me dirais
« Qu’après la pluie…
Vient le beau temps. »

Drôle de question.
Elle crachine.
Que fait la pluie ?






[1] Paroles: Hal David, Fr: Maurice Tézé. Musique: Burt Bacharach   1969 Titre original: "Raindrops keep fallin' on my head" © MCA Caravelle

1 commentaire:

patriarch a dit…

belle journée chez toi et merci pour cette vidéo chantée.... Bises