jeudi 8 septembre 2011

Le jeudi, c'est citation (5), Nicolas d'Estienne d'Orves


Sur une idée de Chiffonnette,

Ici, les participants du jeudi 8 septembre 2011,


Ma citation

Voilà pourquoi ton absence ne me pèse pas. Tu es en moi, partout, tout le temps, même la nuit. Ton existence s'est intégrée à mon jugement.
Nicolas d'Estienne d'Orves (1974- ) - Je pars à l'entracte (2011)



J’ai dévoré ce livre, édité dans la même collection que celui d’Annie Ernaux, « L’autre fille ».
Quelle riche idée a eu Claire Debru, traductrice de Malcolm Lowry et éditrice indépendante : demander à des écrivains une lettre sur le modèle de la «Lettre au père» de Kafka.


2 commentaires:

patriarch a dit…

Belle journée chez toi. Bises

Aymeline a dit…

belle citation, je trouve cette idée de collection très intéressante :)