dimanche 25 septembre 2011

Le "J'aime / J'aime pas " de la semaine (7), dimanche 25 septembre 2011






Cette semaine, j’ai aimé :
©    
Le dimanche d’avant celui-là, prolonger le temps d’écriture à la Cadière d’Aigues et donner vie à Mathias, l’allumeur de réverbères …

©    
ce mardi, où j’ai découvert le cagibi, un lieu mis à disposition par la politique de la ville…pour poser, ranger, faire vivre les livres pour les enfants du dispositif "Lire et faire lire". Une fois les crottes de souris balayées, les araignées repoussées, tout prend place… il va y avoir du travail.

©    
ce mercredi, récupérer 60 livres ou albums pour les enfants dont ceux découverts grâce au blogue de Laure. Ca y est j’en ai 4 illustrés par elle. Plus qu’à les lire… cela va faire désordre dans ma liste « que lisez-vous ? »… j’en souris d’avance.

©    
ce jeudi, que la médiathèque de Saint Maximin la Sainte Baume ouvre, enfin, ses portes. Plus qu’à aller prendre ma carte…

©    
ce vendredi, lire à huit petits et à leurs assistantes maternelles de Nans les Pins. Un vrai moment hors du temps… leurs yeux, leurs mimiques, leur attention… l’impression de servir à quelque chose…

©    
ce samedi, retourner à la maison d’Yvon à Althen des Paluds, retrouver Roselyne et son Partage d’horizons… et écrire le long de la Sorgue en découvrant les plantes comestibles grâce à Anne-Marie, Cueillette et cuisine de plantes  sauvages   Association Hortulanus Sacer de Cavaillon et Cueillette, Cuisine et Compagnie de Frigolet. Un autre moment ailleurs… des « poèmes » sur, autour, pour la nature par les douze écrivant(e)s...
la nouvelle victoire du PSG



Cette semaine, je n’ai pas aimé :
M    
toute la semaine, ne pas avoir le temps d’écrire et de lire autant que je voudrais… Il va falloir s’organiser mieux…

M    
le dimanche dernier, ne pas être assez tentative à la lecture qui a été donnée au château de la Tour d’Aigues. Peut-être trop encore dans ma propre écriture… mais qu'en même… mais rassurée il n’y a pas eu que moi qui….n’aie pas trop aimé

M    
ce mardi, imaginer qu’une souris est peut-être encore présente dans le cagibi et va dévorer les livres…

M    
ce samedi, avoir mis presque 3 heures pour aller chez Yvon à cause d’accidents sur l’autoroute et l’imprévoyance de la société des autoroutes qui nous a laissés y entrer…



2 commentaires:

Aymeline a dit…

Belle semaine à ce que je vois, c'est vrai que ce n'est pas évident de s'organiser avec la rentrée :)

Asphodèle a dit…

Tu ne manques pas d'occupations toutes aussi intéressantes les unes que les autres ! QUAND même !!!! Mais je crois que les crottes de souris m'auraient fait illico, rien que les crottes, c'est te dire ma phobie des rongeurs alors qu'une vipère me laisse imperturbable ! ;)