dimanche 10 avril 2011

L'atelier du dimanche (1), L'énigme des perroquets, sur la route des vacances



L’atelier du dimanche, l’atelier d’écriture de Skriban

Un épisode de



Quentin
Direction le Nord !
Kelly-Anne
Le Nord, n’exagère pas… le Nord d’ici mais pas le Grand Nord… quoique… j’aimerais bien
Quentin
Ne rêve pas ! il fait trop froid et la voiture pas faite pour…
GPS
À 100 m tournez à droite
Kelly-Anne
N’importe quoi… ça commence mal
Quentin
Mets-lui la destination, j’ai oublié
GPS
Faites demi-tour
Kelly-Anne
Pendant tout le trajet, on va se la farcir
Quentin
Tu veux qu’on se perde… et t’entendre dire comme un gosse… quand est-ce qu’on arrive…
Kelly-Anne
Dis que je radote... mais la voiture… on aurait dû prendre le train…
Quentin
Note la destination
Kelly-Anne
Roc sur …
Quentin
T’es plus rapide en SMS que sur le GPS
GPS
Faites demi-tour
Kelly-Anne
Elle va se la fermer celle-là
Quentin
Mets-lui la bonne destination
Kelly-Anne
C’est fait elle trouve pas… inconnu qu’elle marque
Quentin
Gréez sur Roc… c’est pas compliqué
Kelly-Anne
Malin… tu m’as dit Roc sur Gréez
Quentin
Comme si tu ne savais pas où nous allions
Kelly-Anne
Je me rappelle jamais le nom de ton patelin de naissance
GPS
Faites demi-tour
Kelly-Anne
Elle a toujours pas vu qu’on est sur l'autoroute…
Quentin
Allez grouille… que je sache dans combien de temps on arrive… je vais téléphoner pour prévenir
Kelly-Anne
N’importe quoi … tu vas pas téléphoner en conduisant…
Quentin
Alors dans combien e temps
Kelly-Anne
Attends elle recalcule l’itinéraire
Quentin
Elle va nous faire passer par Tombouctou ou quoi
Kelly-Anne
Ca y est on arrivera à 23.15
Quentin
N’importe quoi… il est 6.15… on ne va pas mettre 17 heures… il faut 10 heures… rappelle-toi la dernière fois…tu lui as mis quoi comme ville
Kelly-Anne
Celle que tu m’as dit Roc sur Gréez… Gréez sur Roc
Quentin
Pas possible… recommence…
Kelly-Anne
T’avais qu’à le faire…
Quentin
Laisse... je vais faire
Kelly-Anne
Regarde la route… je maîtrise
Quentin
Pas tellement
GPS
à 1 kilomètre, prendre la sortie
Quentin
Heureusement que je connais la route… tu t’es trompée… elle nous fait passer par où
Kelly-Anne
T’inquiète… ça y est … j’ai mis la bonne ville… il faut bac plus 15 avec ton GPS
GPS
300 m, prendre la sortie
Quentin
je vais prendre la sortie sinon je vais m'énerver
GPS
prochaine sortie à 11 kms
Quentin
Plus logique
Kelly-Anne
Pas de problème… j’avais mis la bonne ville mais l’horloge était déréglée

Et le voyage se continua avec des interventions du GPS ponctuant leur trajet. Ils finirent par arriver à bon port.



PS : texte écrit sur la proposition de Gwenaëlle, le 10 avril 2011 – seule modification, désormais Elle s’appelle Kelly-Anne et Lui, Quentin – et leurs aventures (pardon, celles que je vais leur prêter !) se glisseront sous le titre de "L'énigme des perroquets"


Photo crédit ©Ernesto Timor

Aucun commentaire: