vendredi 3 juillet 2015

100 graines d'idées #13

VENDREDI 3 JUILLET 2015 - 100 graines d'idées #13



Pourquoi le chiffre 13 fait-il peur ?

(D'ailleurs en Italie, il porte plutôt bonheur... c'est le 17 qui est mal vu !

Pas peur, pas peur du treize, moi, Gustave Premier
Où ai-je la tête ?
Une corde à treize nœuds, toujours une dans ma sacoche
Rassurez-vous, pas pour me pendre mais pour dessiner un parfait angle droit, ma spécialité
Quinze personnes ce soir pour dîner…
Oh ! deux désistements de dernière minute. 13 à table ! My God !
Impossible à gérer. Il y a au moins trois  superstitieux dans le groupe

La solution. Trouver vite un convive supplémentaire ou en occire un.
Évidemment je ne vais pas devenir un meurtrier.

Caramba ! j’ai la solution. Professeur Pivoine
Hélas !
Impossible de le joindre
Faudra-t-il que je remue ciel et terre ?
Fichtre !
Rien à faire.
Évaporé, professeur Pivoine.

Trêve de balivernes.
Restons calme
Évaluons les risques de catastrophe possible en ce vendredi 13 avec treize convives.
Incendie du restaurant où nous devons nous retrouver
Zigzag d’un 13 tonnes juste devant notre voiture
Éboulement d’un énorme rocher qui dévale la côte derrière nous

Faut pas paniquer, c’est tout.
-        Allo ! Professeur Pivoine, enfin !
Impossible que vous me laissiez tomber
Treize heures, rendez-vous au restaurant des 13 épices

Idéalement, vous serez le quatorzième convive
Le sauveur de cette réunion de vos anciens élèves


Les personnages, par entrée en scène
-        Gustave
-        Professeur Pivoine






Aucun commentaire: