samedi 4 juillet 2015

100 graines d'idées #14

Sur une idée lancée le mardi 16 juin 2015 ici
ma participation à
« 100 graines d’idées »

consigne du samedi 4 juillet 2015 - 100 graines d'idées #14


J'ai un crayon magique qui...

Oui ça compte aussi, ici.


J’ai au fond de ma poche percée un crayon magique.

Au doigt et à l’œil
Il m’obéit.

Un, dit de façon énergique, le fait se réveiller
Neuf, le fait se mettre en route

Ce crayon magique
Rouge pour son habit d’apparat
Aiguisé pour ne pas faillir à sa mission
Youtsant quand il se sent prêt à accomplir des prouesses
Objectant parfois quand mes mots ne lui conviennent pas
Niant les fautes d’orthographes faites – pas de sa faute – jamais de sa faute

Mon crayon magique
À la pointe de sa mine
Guerroie
Invective
Quelle barbe quand il se prend pour un quadrumane
Unique en son genre
Écrivaillon à ses heures perdues…

Qui croit écrire un chef d’œuvre
Une fois par jour
Impossible de le tenir en main : il est branché directement sur mes pensées
Quand il ne fait pas l’école buissonnière
se mettant en mode
Écriture automatique


Les personnages, par entrée en scène
-        Gustave



Aucun commentaire: