lundi 22 juin 2015

100 graines d'idées # 02

Sur une idée lancée le mardi 16 juin 2015 ici
ma participation à
« 100 graines d’idées »

consigne du lundi 22 JUIN 2015 - 100 graines d'idées #2

Deuxième jour de nos rendez-vous créatifs... 
Et une question facile pour aujourd'hui, mais si.

"Piou piou piou piou piou" by Giotto

 On vous propose d’apprendre UN langage animal : lequel et pourquoi ?


Ah, ce n’est pas possible. Je suis convoqué mercredi 1er juillet 2015, à 9.32 précises 32 rue des Alouettes pour l’apprentissage du Miaou miaou.
Professeur Pivoine, venez. J’ai besoin de vos lumières, même si parfois elles vacillent.
Pensez-vous, vous aussi, à une blague de ce cher Fausto… à moins que cela ne sorte de l’imagination de Gabriella.
Regardez. Vous voyez comme moi.
La formation commencera à 9.35 précisément. Deux jours complets et vous maîtriserez complément le Miaou miaou.
Évidemment, cela ne pourra pas me faire de mal. Je vous rappelle que nous sommes entourés par… combien de quadrupèdes dont vous maintenez connaître de chacun le nom.
Nonante neuf, c’est cela que vous venez de murmurer dans votre barbe, Pivoine !
Désolé, Professeur Pivoine. Je m’emporte mais il y a de quoi.
Rappelez-vous ce que vous m’aviez promis. Ne pas dépasser la première dizaine de ces animaux appartenant à la famille des félins
Et vous osez me l’avouer…

Un cours pour apprendre, comprendre, traduite le Miaou miaou
Naturellement que je vais y aller car il faut qu’ils apprennent de quel bois je me chauffe

Le fameux Miaou miaou et toutes ses modulations.
Ah comme j’aimerai utiliser ce Miaou miaou si langoureux quand il veut séduire sa belle.
Non ! vous avez raison, Professeur Pivoine, il n’a rien de langoureux dans ces borborygmes et ces sortes de hurlements. Mais où va-t-il cherché tous ces sons ? Comment peut-il avoir toute une cour à ses pattes ?
Gazouillez, je préférerais que l’on m’enseigne pour vous dire bienvenue et vous proposez une activité commune sans encourir vos foudres. Je gazouillerais, vous gazouillerez, nous gazouillerions de concert et de plaisir.
Attention ! ne me prenez pas pour un gros patapouf qui n’aimera que réchauffer ses vieux os derrière le carreau tout en faisant mine de vouloir attraper le pauvre oiseau égaré.
Gazouillons ensemble, Professeur Pivoine.
En avant, le devoir m’appelle. Une troupe de souris assez belliqueuse aurait envahi l’arrière-cuisine et mettrait en péril notre garde-nager. Miaou miaou !!!


Les personnages, par entrée en scène
-        Gustave
-        Professeur Pivoine (présent mais invisible)



Aucun commentaire: