dimanche 28 juin 2015

100 graines d'idées # 08

Sur une idée lancée le mardi 16 juin 2015 ici
ma participation à
« 100 graines d’idées »

consigne du DIMANCHE 28 JUIN 2015 - 100 graines d'idées #08

Allons aux faits...
Lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi... et pourquoi dimanche ?

Hein ? Pourquoi... Vous avez 24h ^_^

Parce que… parce que…
oh, je ne sais pas du tout…
Une drôle d’idée due à je ne sais qui.
Récapitulons.
Que je fouille dans mes souvenirs
Une leçon de français ou d’histoire de quand j’étais encore en pleine découverte des mots
Oui, c’est cela. La mise à l’honneur de la lune, de Mars, de Mercure, de Jupiter et Venus.
Impossible de me souvenir pour la fin de la semaine.

Deux derniers jours de la semaine à l’accent anglais. Saturday, le jour de Saturne et Sunday, le jour du soleil.
Il aurait été plus simple de dire Saturdi et Soldi en français.
Mais non, il doit y avoir une question de religion là-dessous, il y a si longtemps.
Attention, n’y voyez pas une critique.
Nenni, juste une tentative d’explication dont je n’arrive pas à me satisfaire.
C’est comme cela, un point c’est tout.
Hélas, je vais être obligé d’aller lire les autres tentatives d’explications pour ne pas finir idiot en cette fin de semaine.
Eh bien oui, moi, Gustave, je n’ai aucune imagination.




1 commentaire:

Alice Brière-Haquet a dit…

Ha ha :-P Tu as trouvés finalement ?