samedi 27 juin 2015

100 graines d'idées # 07

Sur une idée lancée le mardi 16 juin 2015 ici
ma participation à
« 100 graines d’idées »

consigne du SAMEDI 27 JUIN 2015 - 100 graines d'idées #07

7e jour de notre parcours, soit 168 heures, ou 10080 minutes, qui font une semaine pleine ! Je pense que vous êtes dorénavant prêts à affronter les questions existentielles... So, c'est parti :

Mais que fait la petite souris de toutes ses dents ??


Hé, hé...

Moi Gustave, me trouve fort embarrassé en ce dernier samedi de juin. Une question un peu farfelue déposée sur mon bureau à laquelle je ne sais pas répondre. Je vais aller de ce pas voir Monsieur le Professeur Pivoine.
Avant tout, ne pas paraître ridicule en énonçant ma question
Inspiration, expiration… inspiration, expiration. Je me jette à l’eau.
Je frappe à la porte de son bureau et me lance, en en oubliant même la formule de politesse.
-        Sachez, professeur Pivoine, que je dois rédiger pour demain un rapport très important et je n’ai pas un soupçon de réponse à proposer.

-        Quelle mouche vous a piqué cher ami ?
Une petite suggestion… retour en arrière... repassez derrière cette porte que vous avez franchie sans mon autorisation et reprenons tout dans le calme
Entrez. Ah c’est vous, Gustave. Quel bon vent vous amène ?

-        Fabuleux que vous soyez là, Professeur Pivoine. Bonjour. Sachez, Professeur Pivoine, que je dois rédiger pour demain un rapport très important et je n’ai pas un soupçon de réponse à proposer.
-        Arrêtez de vous inquiéter, Gustave. En quoi puis-je vous aider ?
-        Importante question à laquelle je dois apporter une réponse : « Mais que fait la petite souris de toutes ses dents ?? »
-        Très bien, très bien. Je pense que vous avez été rechercher tous les livres parlant de ce mythe. Car c’est un mythe, Gustave, une légende.

-        Là Professeur Pivoine, vous me décevez. Ce n’est pas un mythe, une légende. La petite souris existe belle et bien.
-        Attention Gustave. Vous me parlez de ses dents. Les siennes ou celles qu’elle va récupérer sous les oreillers des enfants. Alors ces C E S ou S E S. là est toute la question !



Les personnages, par entrée en scène
-        Gustave
-        Professeur Pivoine



Aucun commentaire: