jeudi 25 juin 2015

100 graines d'idées # 05

Sur une idée lancée le mardi 16 juin 2015 ici
ma participation à
« 100 graines d’idées »

consigne du jeudi 25 juin 2015 - 100 graines d'idées #05


Et la question du jour sera...
Une histoire à partir des syllabes do ré mi ?



-        Décidément, je n’y arriverai jamais à jouer du violon.
Obnubilé par cette idée, Gustave se lamentait dans son coin, son violon couché sur la petite chaise basse au coussin de velours rouge. Il tenait fermement l’archet dans sa main gauche. Il maudissait le cheval qui avait fait don de ses crins. C’étaient eux les fautifs s’il n’arrivait pas à tirer de sons harmonieux de cet instrument que lui avait donné le professeur Pivoine.
-        Mon petit, vous en ferez meilleur usage que moi, j’en suis persuadé.

Rageant de ne pas être à la hauteur des espoirs de son mentor, Gustave commençait à se lamenter.
-        Je suis un incapable.
Déjà quinze heures de cours et que des couacs à me mettre sous la dent.
Cet archet indiscipliné qui me file sous les doigts…
Énervé au plus haut point, Gustave ne savait où aller chercher du réconfort. Il était indigne de la confiance qu’avait mise en lui le Professeur Pivoine.

Mais c’est bien sûr, j’aurais dû y penser plus tôt.
Il suffit que …
Gustave ne put continuer à s’abîmer dans ses pensées quand il entendit Professeur Pivoine dire :
-        Venez écouter Gustave. Je lui ai confié le violon de votre arrière-arrière-grand-père. Lui va savoir en sortir une mélodie qui va nous ravir les oreilles.


Les personnages, par entrée en scène
-        Gustave
-        Professeur Pivoine



Aucun commentaire: