COLLECTE
DALLE – DIVIN – DÉCLIN – DIAMANT – DÉSIR – DÉLIQUESCENCE - DANSE – DÉMON – DÉSAMOUR – DÉSESPOIR – DAUBE – DEVORER – DIPLOMATIQUE – DRUIDE et DIATRIBE.
Épisodes précédents de l’histoire de Corentin et Charlotte :
Chapitre 1
| ||
Chapitre 2
| ||
Chapitre 3
|
Épisodes précédents de l’histoire de Noémie :
Chapitre 1
| ||
Chapitre 2
| ||
Chapitre 3
|
Charlotte et Corentin vous prient d’excuser leur absence et leur impossibilité de vous donner de leurs nouvelles. Ils sont partis passer une semaine divine à dos de dromadaire dans le désert du Ténéré, séjour qui leur a été offert par… mais c’est une autre histoire qu’ils ne manqueront pas de vous raconter à la prochaine occasion. Je suis même persuadée qu’ils nous rapporteront de leur séjour bon nombre de photos et ne manqueront pas de nous les commenter, plutôt deux fois qu’une. Un peu bavards nos amoureux !
Excusez-moi, je ne me suis pas présentée, je suis Noémie.
Corentin et moi, nous sommes amis d’enfance et continuons d’habiter la même ville et donc de nous fréquenter. J’ai été chargée par Corentin de veiller, pendant leur absence, sur son jardin potager dans les jardins de l’Anagramme. Il m’a beaucoup parlé du fameux bouquin qui a pris l’habitude de casser la dalle dans les plates-bandes de son potager. D’ailleurs, je devrais lui trouver un petit nom à ce trublion. Même plus, je devrais lui faire rencontrer Trèfle, le lapin héros des histoires que j’écris régulièrement. Je ferai ainsi d’une pierre deux coups. Il faut que j’y pense très sérieusement.
Un coup d’œil au calendrier me rappelle que nous sommes mardi. Un nouveau chapitre à écrire pour mon futur chef d’œuvre « SYSTÉMATIQUE » est ma tâche de la journée. Si je n’y crois pas moi-même, qui y croira.
Je relis le dernier chapitre écrit, ce dernier mardi. Le titre me plaît toujours autant « L’horloger ». Mais les larmes perlent à mes yeux.
Je me demande si ces dernières lignes ne sont pas l’histoire du déclin d’un amour fou, qui a toujours pour moi les éclats mais aussi les défauts du diamant.
Mon plus cher désir à ce moment précis, finir ce livre que je porte depuis si longtemps. Il faut que je me prépare à en écrire la dernière page.
Je dois regarder devant, je dois essayer de ne plus penser, je dois avancer, je dois… Une litanie digne d’une consigne oulipienne. Je dois, je me souviens, je craque, je ne craque pas.
Je ne vais pas tomber en déliquescence et exécuter la danse de Saint-Guy.
J’en serais pourtant bien capable. J’ai toujours été un peu du genre démon depuis ma tendre enfance. Étant en plein désamour, je ne sais vraiment plus de quoi je peux être capable. Mais je vais me ressaisir. Je ne vais pas me mettre à hurler mon désespoir à tout va.
Il y a pire que ma situation. Allons de l’avant et de ce pas au potager pour prendre des nouvelles de ce lièvre, un peu trop gourmand. Attention à lui, il risque de finir en daube s’il exaspère trop Corentin.
En effet, tel que je le connais, il n’est pas très diplomatique.
D’ailleurs, comment engager des négociations avec un lièvre. Cela n’existe que dans les histoires que je me plais à écrire et que mes lecteurs vont continuer à dévorer, je n’en doute pas. Mon éditeur ne m’aurait jamais sans cela commandé une trente-deuxième aventure de Trèfle. Il m’aime bien mais pas à ce point. Je reste lucide. Cette aventure en cours d’écriture se déroule dans la forêt de Brocéliande, terre de druides, de l’enchanteur Merlin et de légendes et non de diatribes.
4 commentaires:
Ca commence, troisième essai pour laisser un commentaire (avec le compte Google, ça ne marche pas sous IE...trois fois qu'il me demande mon mail Google).
Alors, je répète : Ton blog est très accueillant, clair, je pense que tes textes seront mieux mis en lumière ! Enfiiin...^^ Je vais m'abonner de suite. Longue vie à lui et prends en soin! (oh la la, active les pop-up, c'est looong)
Joli blog ! Je Repasserai...
merci... @ bientôt
Bah mon commentaire d'hier n'est pas là ? J'ai réussi à m'abonner ! Ta bannière est mieux, très jolie même !^^ Tout ce qui touche à la nature, j'aime...
Enregistrer un commentaire