lundi 14 novembre 2011

Désir d'histoires (5) Christine, Atelier 45 - Drôle de tête d'oiseau



Sur une idée d’Olivia,

Des mots, une histoire 45










Une nouvelle récolte de mots ! Cliquez ici pour les explications…

Les textes du 11 novembre 2011 sont ici

Les mots de Christine,
de tout là-bas en Chine


Ornithologue, voilà pour vous une drôle tête d’oiseau .
Ne me demandez pas pourquoi…mais j’ai encore pris les ciseaux. La tentation était grande, ma tête dans le miroir, drôle tête d’oiseau, les lames dansent agitées comme des moineaux, ou alors se sont mes mains sans contrôle, saperlipopette ce mot n’a rien à faire là, échappé de mes pensées malade il chute dans le lavabo mes mots et mes mèches en mosaïque dans ce lavabo, faire vite couler de  l’eau, pluie qui emporterait tout et très loin dans les tuyaux tout très loin de mon cerveau.
Esthète forgeron j’ai perdu quelques heures ma tête, déraison kantienne, et d’une façon ou d’une autre sur moi marquer : l’absence.
Au petit matin, devenir le livreur d’un visage étrange qui est le mien, les cheveux coupés courts comme un oiseau décoquillé, absolument pas délivré des heures angoissées de la nuit.
De ça, espérer un quelconque renouveau, y plaquer une autre philosophie pour ne pas succomber et, être déçue encore une fois d’avoir été vaincue par ma sale guerre interne.


Signé ©Christine

Liste des mots


Forgeron – kantisme – Pluie – Danse – Ornithologue – Miroir – Livreur – Esthète – Renouveau – Mosaïque – Marquer – Absence – Contrôle (dans le sens : maitrise de soi) – Saperlipopette – Tentation


3 commentaires:

patriarch a dit…

Bonne journée. Bises

Olivia a dit…

Dernière phrase très triste, qui me serre la gorge.

claudialucia a dit…

J'aime beaucoup ton texte dont le style reflète l'agitation,ce moment de déraison et de pensées malades. Que d'angoisse dans cette coupe de cheveux! et de belles images pleines de sensibilité et poétiques ; devenir le livreur d'un visage étrange, les lames dansent agitées comme des moineaux...