samedi 12 novembre 2011

Plumes épistolaires - réponse à (1), Amélie - Roméo & Juliette



LES PLUMES ÉPISTOLAIRES 1


Réponse à Amélie




Sur une idée d'Asphodèle et d'Aymeline

@
Roméo & Juliette
Cela donne envie d’être la femme qui intercepte la lettre ou la fille… à bien réfléchir


H***, vendredi 11 novembre 2011


Madame,


Vous voulez venir mettre le bordel dans ma vie, dans notre vie… ne vous gênez pas !
Je n’ai plus rien à perdre.
Venez crever l’abcès si cela peut vous permettre de faire le deuil de lui.
Ma vie est déjà un bordel, un grand bordel depuis qu’il a repris contact avec vous.

Un jour, j’ai deviné qu’il pensait à une autre femme.
Il ne sait pas que je sais, mais je l’ai vu dans ses yeux.
Les étoiles y étaient revenues comme avant.
Oui avant, quand il revenait de ses visites près de vous.
Oui, je les ai reconnues.

C’était il y a longtemps. Combien de temps déjà ?
Je devrais savoir l’âge de notre fille…

Surprise que ce ne soit pas son écriture, ses mots, ses pleurnicheries…

Oui, c’est moi, sa femme qui vous écrit, celle pour qui il vous a laissée tomber.
Je suis sa femme.
Oui, celle qu’il a choisie.
Je porte son nom.
Je ne sais pas pour combien de temps encore.

Mais rassurez-vous, cela ne dépend pas de vous.

Un hasard, mais quand les étoiles sont revenues dans ses yeux, j’ai rencontré quelqu'un d’autre.

Lui, il me fait rire ; mon mari ne me fait plus rire, seulement pleurer.
Lui, il me trouve belle ; mon mari ne s’aperçoit même pas si je reviens du coiffeur ou si j’ai une nouvelle robe.
Lui, il est fier de moi ; mon mari ne s’intéresse plus à moi depuis longtemps.
Lui, il me fait l’amour ; mon mari ne m’a pas touché depuis… je préfère ne plus compter.
Lui, il me veut près de lui le plus possible ; mon mari n’est jamais plus à la maison.

Il vous a dit que je lui avais fait un enfant dans le dos.
Je vais rétablir la vérité.
Il vous a menti… encore et encore… hier, aujourd’hui.
Il vous mentira encore demain.

Il m’a connue avant vous. Il m’a quittée pour vous.
Puis sans que nous le sachions, l'une et l’autre, il est devenu bigame.
Il voulait le beurre, l’argent du beurre, la crémière.
Vous le croyiez tout à vous ; je le croyais tout à moi.
Il a toujours su si bien mentir.

Il vous a quitté définitivement.
Il a voulu réparer son erreur.
Il ne voulait pas que sa fille soit ce qu’il avait été, un enfant sans père.
Une des seules fois où il a été honnête.
Notre vie a été bien rangée pendant peu de temps et donnait l’illusion du bonheur, jusqu'au 10ème anniversaire de notre fille.

Jusqu'au jour où il vous a retrouvée.

Mais c’est votre affaire maintenant.

Je vous le rends…
Je le quitte.
J’emmène notre fille.
Je disparais de sa vie.
Je vais vivre une nouvelle vie… enfin HEUREUSE et VIVANTE.


Bien à vous et bon courage.


8 commentaires:

Valentyne a dit…

Une lettre courageuse et bien tournée.
Elle fait bien de le quitter :-)

Antiblues a dit…

Alors comme ça, elle lui a piqué son courrier, mais c'est pas beau du tout ça !!!
Bon, il n'avait qu'à faire attention à pas laisser trainer ses affaires lolll!
Astucieuse cette réponse qui engage la troisième personne!
L'amour à trois ça fonctionne rarement bien :)

Eiluned a dit…

Une lettre qui remet les pendules à l'heure, et j'espère bien que le mari la lira, même si elle ne lui ai pas destinée !

Asphodèle a dit…

Hou ça barde ! Remarque un bigame ne mérite que ça ! Dans la réponse d'Antiblues, il part avec la soeur et là on ne veut plus de lui, pauvre Amélie, elle va en faire quoi de ce boulet ? lol !

Syl. a dit…

Ben je rigole bien. De toutes façons il m'était guère sympathique ce minus. Je souhaite à cette femme une belle nouvelle vie.

Bettina a dit…

Bien jeté, le bonheur comme vengeance ultime à la face des trompeurs...

ceriat a dit…

La bigamie est un vilain défaut, elle fait bien de le quitter. ;-) Le ton est juste. :-)

Aymeline a dit…

très bien trouvé, j'aime beaucoup :)