samedi 20 août 2011

Défi du samedi (2), Littérature jeunesse : Barnabé

13 août 2011

Défi de l'été 2011 (7)

 


Les éditions “DÉFI DU SAMEDI” cherchent pour  leur nouvelle collection “Yeux grands ouverts” des auteurs de littérature jeunesse.

La collection “Yeux grands ouverts” sera destinée à un public de 5 à 8-9 ans (enfants qui commencent à lire seuls) et se propose de faire découvrir aux apprentis lecteurs les réalités du monde. Tous les thèmes de société peuvent être envisagés, en quelque endroit de la planète que ce soit. Un seul thème sera traité par album.
Le défi sera d’éviter de tomber dans la mièvrerie tout en gardant en tête que les enfants devront pouvoir lire seuls chacun des titres de la collection.
Les auteurs enverront leur(s) manuscrit(s) à l’éditeur. Ils rédigeront, également, la quatrième de couverture qu’ils placeront en tête de leur production et n’oublieront pas de donner un titre. 
Dans chaque album, il a paru souhaitable qu’un enfant, garçon ou fille, aide à l’identification du lecteur, mais tout autre procédé pourrait être envisagé, au gré de l’auteur. 
Les textes illustrés sont acceptés.





Les animaux et moi, et moi

 Collection « Yeux grands ouverts »
Editions « Défi du Samedi »


4ème de couverture :

32 octobre propose une drôle d’aventure à Barnabé, un garnement qui répond quand on lui demande son âge, « j’ai Barnabé et demi » et son futur métier « voleur ».

Au fil des pages, il découvrira chapitre après chapitre de nouveaux amis.
Le chat Gribouille l’entraînera dans un arbre, le chien Bobby sur un chemin de campagne, le putois Senbon dans une drôle de cave. L’oiseau Picpic lui fera découvrir un verger extraordinaire…

Trente-deux chapitres, trente-deux nouveaux amis que Barnabé rencontrera avec plaisir.
Et les enfants, à partir de 7 ans, les identifieront à leurs propres compagnons ou les chercheront autour d’eux.

Couverture du livre réalisée grâce à la complicité de CharleyHarperPrints.com



2 commentaires:

patriarch a dit…

saine lecture à ce que je pense pour la jeunesse... Ciao.

Mot code: marmoo

Asphodèle a dit…

Tu as publié un livre de 32 histoires ? Pour de vrai ? Voilà que c'est intéressant ! Il faudrait dire à Valentyne de concourir avec son conte de la ponette ! Je n'ai pas tout suivi je pense !