jeudi 11 août 2011

Le jeudi, c'est citation (1), Thierry Maugenest

Sur une idée de Chiffonnette,




Ma citation

« Dans le doute abstiens- toi !

S’il vous arrive de douter de votre vocation d’auteur, méditez ces deux recommandations d’André Gide, issues de ses Conseils au jeune écrivain :

Écris le moins possible.
N’écris rien que d’indispensable. »

Thierry Maugenest
Les rillettes de Proust

3 commentaires:

Asphodèle a dit…

Pffiou, un petit moment volé pour te rendre visite dans ton chez-toi cosy-cosy ! Cette phrase me laisse perplexe, si je la suivais à la lettre (sans jeu de mots) je n'écrirais plus rien... Je doute toujours !

Lystig a dit…

c'est ce que j'applique dans le cadre de mon travil !!!

Margotte a dit…

Il faut vraiment que je lise ce livre, "Les rillettes de Proust" ! Toutes les citations que je découvre me plaisent...