mercredi 24 août 2011

La BD du mercredi (2), 24 août 2011 - Charly


Découvert sur le site de Mango, Lireatouva

Ici, les participants, du mercredi 24 août 2011




Ma BD de la semaine

Cette semaine, en essayant de retrouver un Garfield
Je suis tombée sur Charly

Le tome 11 [une vie éternelle] où notre héros récurrent est en Égypte.
Publication de 2004… Un nouveau régal de le relire
Et soudain cette question, rien depuis ?
Comment cela se fait-il ? J’ai oublié… de surveiller…
Et en cherchant je trouve deux albums absents de ma bédéthèque
Plus qu’à demander à ma libraire préférée de me commander
12. Assassin !
Parution en album : 25 janvier 2006

Résumé : Paris, 4 janvier 2003. Jacques présente Pierre-Édouard à Charly, avec qui il compte investir dans des magasins de prêt-à-porter. En lui serrant la main, Charly voit une femme morte dans les travaux d'un des magasins. Il hésite, puis, raconte l'histoire à Jacques. Peu de temps après une femme est retrouvée morte dans un des magasins...

13. Une vie d'enfer
Parution en album : 7 mars 2007


Résumé : Paris, janvier 2003. Charly est recherché par la police, qui le croit l'auteur des meurtres des jeunes femmes retrouvées dans les magasins de Jacques. Pierre-Édouard, mêlé aux meurtres et à un réseau de prostitution le cherche également pour l'empêcher de parler. Charly est parti se réfugier dans les Pyrénées avec sa petite amie, Val...


Un nouveau cycle Assassin ! À découvrir.

En espérant qu’en grandissant Charly me passionne autant que dans les volumes précédents. J’ai vu le film de Cédric Kahn, « L’avion », adaptation libre des quatre premiers tomes des aventures de Charly. J’avais aimé l’atmosphère…

Je retourne de suite me replonger dans le premier tome, Jouet d’enfer…


2 commentaires:

Mangolila a dit…

Voilà une série que je ne connaissais pas du tout. Je vais y être attentive désormais et voir à la bibliothèque si je la trouve.

soukee a dit…

Moi non plus, et je serais curieuse de la découvrir !